jeudi 26 août 2010

11ème jour ( et les précédents...)

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas eu réellement envie de fumer... ce soir ça n'est plus le cas!

En fait, j'ai eu un rendez-vous le 8ème jour avec mon médecin. J'étais assez satisfait de ma performance... une semaine sans fumer dès la première tentative, il y a de quoi être fier. Je lui ai donc raconté mes envies, mes faiblesses, mes plaisirs. Ce qu'il y a sur ce blog en somme! Je m'attendais à des félicitations voir des encouragements, il n'en fut rien! Il m'a regardé d'un air attristé en me disant :

"On va augmenter les doses!"

- Hein? Bah pourquoi?!

- Vous avez des sensations de manques, ça n'est pas normal. Le dosage n'est pas bon. D'autant plus que vous êtes en vacances et donc pas en situation de stress!

J'ai baissé la tête, pris l'ordonnance pour un patch de 15MG de Nicorette au lieu de 10MG.

Une visite à la pharmacie, un mal de crâne et une bonne nausée plus tard, j'avais dit adieu aux sensations de manque... (bah oui 15MG ça fouette!)... jusqu'à ce soir!

Ce soir, un simple petit coup de stress a relancé pendant une heure le tourbillon infernal : Stress, une clope,.... pas de clope,... stress... juste une bouffée... pas de fumée... stress...

Une promenade et me re-voici, tapant frénétiquement sur mon clavier pour évacuer les sensations... la source de ma tension est écartée, mais une fois de plus, heureusement que je n'étais pas seul chez moi, à deux pas de mon bar tabac préféré. (Il faut peut être que je déménage... en plus, çà doit sentir le tabac froid...).

Justement, demain je rentre à la maison. Il va falloir devenir complètement autonome et ce dans un environnement hostile : tabac, copains, alcool, fumeur, stress, administration, boulot, argent, études ... et bientôt, examens, femme, enfants, divorce... et tout ça sans fumer?! (Ok, je n'ai pas d'enfants et je ne suis pas marié, mais bon ça pourrait venir alors...)

Le stress est mon ennemi ou plutôt la faiblesse que le produit exploite afin de me dompter... Je n'ai pas encore de solutions. Il faut tenir! C'est une guerre à vue, faite d'une succession d'escarmouches et de trêves!

1 commentaire:

  1. Hello !

    Bravo pour ton blog, c'est une bonne chose pour t'aider à tenir, tu verras tout le chemin parcouru en relisant plus tard tes premiers posts !
    Un petit mot pour t'encourager dans cette bataille, je t'envoie du courage ! Et si tu as besoin d'idées pour te motiver, ou de partager tes expériences avec d'autres "arreteurs" et "arreteuses", tu seras le bienvenu chez nous => http://arreter-fumer-blog.com/
    courage à toi
    liz

    RépondreSupprimer