lundi 23 août 2010

7ème journée

Journée assez facile.

J'ai eu des sources de stress le soir mais cela n'a pas entrainé de pulsion.
Je pensais que ma principale difficulté serait sociale, en fait c'était faux! Quelqu'un qui sort fumer une cigarette ne me donne pas envie de le suivre. Quelqu'un qui fume à côté de moi ne me donne pas envie de fumer.

Je pensais réellement que ce qui me manquerait le plus, seraient les instants de pseudo-convivialité, d'échange autour d'une bonne clope. En fait pas du tout ! C'est la dose qui me manque. Tout le reste n'était que prétextes et constructions...

Ce qui me donne envie de fumer, c'est un paquet de cigarette et particulièrement s'il est de la même marque que celles que je fumais. Ce qui me donne envie de fumer ce n'est pas le stress, c'est l'angoisse. Ce qui me donne envie de fumer c'est la difficulté... Ma dose est belle et bien un refuge ! Mais au fond il n'y a pas d'apport, je ne vis pas plus mal. Je suis juste en train de retirer une réponse systématique et conditionnée. Je me déconditionne et le produit résiste. Il faut être plus fort que le produit.

La drogue est merveilleuse car elle fournit aussi ses motifs... Ses fausses justifications.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire