vendredi 20 août 2010

4ème journée

4ème journée

Une riche journée... Franchement? Tranquille!!

Je n'ai pas eu envie de fumer plus de 4 fois... 2 heures de trajet en bagnole, (bon là ça n'a pas été évident, mais bon "ça s'passe" comme disent les ch'tis).

Ensuite, je me suis promené en ville, c'est la première fois que ça m'arrive depuis mon arrêt! A ma grande surprise, le fait de passer devant un bureau de tabac ne m'a absolument pas perturbé.

Cependant, j'ai dévalisé une confiserie! Ça faisait 2 jours que j'en rêvais! réglisse, sucettes, dragibus, bonbons coca qui piquent... j'ai plein de saloperie à me foutre dans la bouche, au moins pour la forme, ça fait plaisir!

En revanche, aller boire une bière dans un pub ...ça c'est pas bon... Là, j'ai un peu cherché la petite bête, j'avoue!

Mais ce qui m'a perturbé le plus, ce sont ces gens étranges qui passent en faisant de la fumée, une cigarette ou une pipe à la main... l'odeur de cette fumée n'est pas désagréable, mais l'usage m'a paru, à ma grande surprise... insolite!

Non franchement c'est bizarre... j'avais envie d'une cigarette et en même temps, les fumeurs m'ont paru ... étranger... Y aurait-il une sorte frontière qui séparerait les deux populations? Et, auquel cas, cette limite ne serait-elle visible que du côté "non-fumeur"?

Pour finir, mon plus grand plaisir de cette journée : J'ai senti l'odeur de la terre, bien lourde bien, grasse et humide!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire