samedi 21 août 2010

5ème journée

Pfff... trop facile! J'ai à peine eu une vague envie de fumer aujourd'hui (toujours après les repas et le soir). Je me demande où est le piège parce que là, ça deviens trop facile! Pourtant, ma frangine est arrivée, avec ses clopes!

Bon j'avoue, lorsqu'elle m'a laissé une cigarette sous le nez avec un briquet, je me suis permis de lui demander de ne pas trop pousser mémé dans les orties (mémé c'est moi!).

En fait, il y a même des moments dans la journée où j'oublie que je suis en train d'arrêter de fumer... du coup, je n'y pense plus... du coup, il y a des moments où je ne me méfie plus et où, spontanément, je pourrais reprendre une cigarette sans faire attention! C'est peut-être ça le piège... oublier que je suis fumeur.

Ouai, je sais, là ce n'est pas très clair... mais c'est ça! Maintenant que les pulsions se font moins fortes, il faut que je fasse moi-même l'effort de rester vigilant... ce blog va m'y aider je pense.

Désormais, il va me falloir d'avantage de discipline : Je suis un fumeur, non-pratiquant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire